Pays du vin et de la gastronomie, la France est mondialement reconnue pour ses plaisirs de la table. Cet art de vivre jadis réservé à nos assiettes s’est invité au fil du temps dans nos écrits, nos images et mis en musique dans nos chansons. Telle la recette de cuisine, véritable mémoire du plat, la chanson nous rappelle le souvenir d’un régal, le parfum d’une sauce, une embrassade de légumes...En Provence, la cuisine sent bon le soleil, la mer et la bonne humeur.  Ses spécialités se chantent autant qu’on s’en régale.

Huit artistes vous convient à un spectacle gourmand et régional dans lequel on savoure les mots de Pagnol, Bécaud, Alibert, Gainsbourg... On se délecte de l’accent cher à Raimu et Fernandel et on reprend en choeur les airs de Scotto, Gotainer, Mussu T mais aussi bien d’autres.

A l'ombre des cigalons

Au programme :

Les marchés de provence,un pastis bien frais,  le chou farci, Juste un beau gigot, la bouillabaisse, la pizza de Napoli, la complainte de la serveuse, dans le vin, salade de fruit, Les melons, banana split, couleur café…

 8 artistes - Durée :  1h20