Pays du vin et de la gastronomie, la France est mondialement reconnue pour ses plaisirs de la table. Cet art de vivre jadis réservé à nos assiettes s’est invité au fil du temps dans nos écrits, nos images et nos chansons.

De l’apéro au pousse café , de l’entrée au dessert, huit artistes musiciens , chanteurs et comédiens  revisitent à leur sauce les incontournables de cette gastronomie musicale : Les marchés de Provence(G. Bécaud), les cornichons (N.Ferer) , zou un peu d’aïoli (Alibert), la bouillabaisse (Fernandel), salade de fruit (Bourvil), banana split (Lio), couleur café (S.Gainsboug)…

Une balade musicale rythmée de galéjades, saupoudrée de bonne humeur qui met en appétit et régale de ses spécialités régionales.

 

La brigade de la Grande Cuisine vous accompagnera à merveille sur vos marchés, foires, fêtes du goût et de la gastronomie … lors de vos soirées à thèmes, Banquets, Aïolis, Sardinades…Totalement autonome elle se déplace avec sa roulante qui dissimule un dispositif de diffusion sonore (régie et enceintes).

LA GRANDE CUISINE

Au programme :

Les marchés de Provence, Un pastis bien frais, Les cornichons, La pizza de Napoli, Juste un beau gigot, La bouillabaisse, Zou un peu d'aïoli, Dans le vin, Salade de fruit, Aragon et castille, Banana split, Couleur café , Tequila, Bourbon street parade...

 A partir de 9 intervenants (8 artistes et un régisseur chariot son) - Durée :  Passages de 45mn (jusqu'à 3 sur la journée)